mercredi 27 avril 2011

Une passion

J'écris cet article afin de vous expliquer un peu d'où l'idée de DiscusPassion est partie. Le nom de l'entreprise ne relève aucunement d'un hasard. En effet, l'idée de créer cette entreprise a débutée d'une passion. Je crois que le fait de partager cette passion est le meilleur moyen pour moi d'aimer mon emploi. En fait, lorsque j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie et dans le maintien d'un aquarium, j'ai eu quelques choix à faire. Eau douce ou eau salée? Personellement, j'ai préféré l'eau douce pour plusieurs raisons. Premièrement, pour le côté très naturel de la chose. En effet, on peut faire des montages qui reflètent les cours d'eau que nous avons au Québec et au Canada, et cette idée me plaisait. Aussi, le côté monétaire n'est pas à nier. Il était moins cher pour moi de m'équiper pour l'eau douce que pour l'eau salée; peu de calculs s'imposaient; un bac en eau salée est beaucoup plus cher. Ceci étant dit, il y avait aussi le côté entretien. Pour apprivoiser un nouveau hobby et de faire de celui-ci une éventuelle passion, il est de loin préférable de se rendre la tâche plus facile. C'est ce que j'ai fait! Le maintien d'un bac d'eau douce demandant moins... beaucoup moin de soins. Après avoir maintenu différentes espèces de poissons dans ma première 150 gallons, j'ai découvert un trésor: le Discus! Mais quel beau poisson. Aucun, mais aucun rapport avec ce que j'avais déjà vu. Il m'a ébloui par sa splendeur, sa forme arrondie, sa minceur, sa grâce, mais surtout, par ses couleurs. Avec les nombreuses variétés existantes; sky's the limit! Ce fut le coup de foudre... Et je n'avais rien vu! Moi qui venais d'acheter mon premier discus dans une animalerie; je n'avais pas encore gouté à la vraie beauté ni au potentiel qui existait dans les fermes d'élevage. Je me suis alors lançée dans le maintien principal de Discus de différentes variétés. J'ai fait des essais, des erreurs, d'autres essais... beaucoup de lecture, d'apprentissage... et ce qui est intéressant de tout ça, c'est que je continue d'apprendre. C'est donc pourquoi toutes les conditions étaient présentes à la mise en place d'une compagnie se voulant être une fenêtre sur cette passion, afin de la faire partager au plus de gens possible ainsi qu'à leur rendre accessible des Discus de la plus haute qualité qu'il soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire